R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

+35
V4MP1RE
lolo14
PUCERON456
magathe1006
deatler
clarion68
teraza
anolis
Talina
Demetria
Adenora
zoguette
nanie050
celine1985
mnina
didrel
lotimat
Jivro
Mart57500
Aera-Nay
schoolboy80
flo33
ammb72
jaytrine05
jessko
riton57
invino
LatiteLilou
charly1900
GRIMONPONT
kevinfreestyle
christo4959
xuchiwax
Hadès[RS]
Agnieszka-69
39 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  Agnieszka-69 Mer 29 Sep - 1:38

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après 2 semaines de recherche sur Internet pour pouvoir faire fonctionner ma dsi
(en version V1.4.1E évidement) avec ma R4i gold, j'ai enfin trouvée la solution !

- Tout d'abord, vous allez télécharger la version V1.36 French ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et vous allez extraire le tout et coller à la racine de votre carte sd ( Lorsque l'on vous dit qu'un fichier est déjà existant et si vous voulez le remplacer vous mettez oui à tous les fichiers)

- Ensuite, vous allez télécharger le patch pour la version V1.4.1 qui se trouve ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( V1.41 R4i ds gold upgrade), l'extraire également (dans ce dossier, il en aura 2, un pour la DS Lite et l'autre pour la DSI donc vous mettez le fichier en fonction de votre DS) et le mettre dans la racine de votre carte sd.

Et c'est à ce moment là que cela devient difficile car vous devez vous trouver une DS Lite (ou une DSI mais sous une autre version que la V1.4.1E). Vous insérer la R4i gold dans la DS, vous démarrer la carte et vous allez dans la partie game.
Vous allez apercevoir le patch pour la version V1.4.1E et vous allez appuyer le bouton A. A ce moment là, vous allez voir une sorte de menu et vous allez ré appuyer sur le bouton A. Attendez quelques minutes jusqu'à ce que le processus se termine...

Et voilà, maintenant vous pouvez jouer sur la DSI V1.4.1E avec votre R4i gold !!! cheers
J'espère vous avoir aidée puisque pour moi cela a fonctionné. Bon jeu !


Dernière édition par Agnieszka-69 le Mer 29 Sep - 4:13, édité 4 fois

Agnieszka-69
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2010

Revenir en haut Aller en bas


[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  riton57 Ven 19 Nov - 19:12

c'est quoi le message d'erreur ?

car ce message d'erreur apparait avec les r4 non compatible r4 ver 1.4.1
la tienne l'est car : tu as eu le message "no upgrading needed"

télécharges ce fichier et installes le sur ta r4:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila sinon ta R4i n'est pas compatible ver 1.4.1 et cela est bizarre car visiblement c'est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

riton57
Membre
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty a l'aide

Message  didrel Ven 19 Nov - 20:18

bonjour,je ni connent pas grand chose en informatique et language encore moi donc novice a 46 ans he oui cela arrive,donc j'ai acheté une R4i gold ver2.0 ma dsi XL en ver1.4E j'ai téléchargé le fichier de riton ,j'ai extrais puis copié sur la micro sd 4gb, puis mis dans la R4i et dans la ds,j'allume puis clique sur la case approprié marqué dannyphantom urban jungle et THQ et la ecran du haut marque Loading....et c'est tout que faire merci d'avance
au fait "la racine de la carte "c'est quoi pour vous dire mon ignorance!

didrel
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 60
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  riton57 Ven 19 Nov - 20:45

didrel==>> déjà va te présenter c'est obligatoire ici

c'est ok?

bon tu peux lire la suite Cool

la racine de la carte c'est les premiers fichiers que tu vois lorsque tu clique sur
ta carte r4i ( d: e: j: ) :\ fichiers ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc aller sur la lettre de votre R4i ici r:
et copier les fichiers de l'archive rar: FRA.rar

riton57
Membre
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  lotimat Sam 20 Nov - 0:17

ça ne veut tout jour pas marcher T___T

lotimat
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  riton57 Sam 20 Nov - 0:25

c'est quoi le message d'erreur?

riton57
Membre
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  lotimat Sam 20 Nov - 0:37

le message d’erreur
une erreur est survenue.
appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre le console.
consultez le mode d'emploi pour plus de détails

lotimat
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  riton57 Sam 20 Nov - 1:18

tu es sur que tu parles de la même r4i? cyclops rabbit

car dans un cas tu dit que le firmare te dit ;"no upgrading needed" car ce message est sur la r4i de R4Ids qui est elle compatible avec lea ver 1.4.1

et l'autre message d'erreur:
« une erreur est survenue.
Appuyez longuement sur le bouton
POWER pour éteindre la console.
Consultez le mode d’emploi pour plus de détails. »

apparait sur les r4i non compatible avec la ver 1.4.1 et la il te faut racheter une R4i compatible

donc ton histoire est étrange tu as deux Ds ou quoi?
rabbit clown

riton57
Membre
Membre

Messages : 36
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Merci, Mais....

Message  mnina Dim 21 Nov - 9:02

Bonjour à vous tous et merci pour tout les conseils

Concernant les mises à jour, j'ai fait toutes les manip et les consignes citées au dessus, mais mon problème est de retrouver une autre dsi? si j'ai bien saisi il faudrait utiliser une autre console dsi pour faire fonctionner sa gold? si c'est le cas, la deuxième dsi doit être sous quelle version?

Sinon j'ai tout téléchargé et j'ai laissé tout en stand by! pour votre information j'ai essayé d'insérer la r4i gold directement après les mises à jour mais cela ne fonctionne toujours pas et j'ai le même message : "une erreur est survenue. Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. Consultez le mode d'emploi pour plus de détails"

Merci encore à vous tous et toutes

N.B : Pour les admin je me suis déjà présenté donc pas de souci à ce niveau là!

mnina
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  xuchiwax Dim 21 Nov - 9:26

Bonjour, il faut soit une DS Lite, soit une DSi sous une version antérieure à la 1.4.1.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  celine1985 Dim 21 Nov - 10:32

Bonjour ,

Je voudrais savoir si le meme procédé existe pour le r4i rouge ?
cordialement

celine1985
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Version antérieure

Message  mnina Dim 21 Nov - 11:13

Merci pour votre réponse

Est il possible de repasser à l'ancienne version de la Dsi pour tout faire fonctionner comment auparavant?
En gros, peut faire marche arrière !

Merci pour tout

mnina
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  xuchiwax Dim 21 Nov - 19:37

Bonjour celine1985, le passage par la section "Présentation" est obligatoire, merci Wink

Non malheureusement, il faut racheter une R4i Red 1.4.1 Twisted Evil

mnina Arrow Non désolé impossible, et formater la DSi ne règle pas le problème, ca effacera simplement ce que vous aviez dessus Neutral
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Merci xuchiwax

Message  mnina Lun 22 Nov - 5:25

Merci pour vos réponses : A

Alors je me suis procuré une Dsi Ver 1.2E et j'insère ma R4i Gold SDHC Révolution for DS (NDSI,NDSL,NDS), mon souci est qu'au moment où l'écran met Loding il s'éteint et j'ai que black?

Est ce que cela est du uniquement à une mauvaise mise à jour de la R4 puisque je n'ai insérée que les dernières versions indiqués par le message dessus à savoir : r4idsgold_Upgrade_NDSi_V141.nds ???

Fallait il plutôt
formater la SD avant de faire cette procédure?

Merci beaucoup pour votre aide[u]


mnina
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Urgent SVP

Message  mnina Lun 22 Nov - 9:39

lotimat a écrit:un grand merci pour tousss cheers cheers

Merci pour vos réponses : A

Alors je me suis procuré une Dsi Ver 1.2E et j'insère ma R4i Gold SDHC Révolution for DS (NDSI,NDSL,NDS), mon souci est qu'au moment où l'écran met Loding il s'éteint et j'ai que black?

Est ce que cela est du uniquement à une mauvaise mise à jour de la R4 puisque je n'ai insérée que les dernières versions indiqués par le message dessus à savoir : r4idsgold_Upgrade_NDSi_V141.nds ???

Fallait il plutôt formater la SD avant de faire cette procédure?

Merci beaucoup pour votre aide[u]

mnina
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Merci xuchiwax et vous tous

Message  mnina Mar 23 Nov - 3:00

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonjour et merci à vous tous


mnina
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty besoin d'aide svp

Message  nanie050 Ven 26 Nov - 23:17

bjr pas reussi la presentation dsl Smile
g un probleme g acheter la R4I gold V1.4 mais g un probleme je narrive pas a mettre des jeux telecharger dessus il y en avait deja dessus et sa marchai nickel mais g voulu les enlever et en mettre dotre et du coup aucun ne fonctionne il y a un code erreur 4 a chaque fois aidez moi je desespere vraiment


mon msn c [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nanie050
Membre
Membre

Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty un petit conseil??

Message  zoguette Lun 29 Nov - 3:24

Bonjour à tous,

J'ai une DSi version 1.4E ainsi qu'une R4gold 1.41, mes anciens jeux marchent, mais pas les nouveaux.
J'ai suivi le tutoriel pas à pas (car j'ai une ancienne DS).
J'ai chargé le dernier kernel v1.40 french + v1.41 r4i gold upgrade, formaté ma microsd, mis tout à la source mais le soucis c'est qu'avec mon ancienne DS , meme si je vois le patch quand j'appuie sur A, la "bidouille" ne se fait pas...

quels sont vos conseils svp??

merci pour tout

zoguette
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  Adenora Jeu 9 Déc - 7:30

Bonsoir,

Alors ce topic me concerne beaucoup.
Un ami m'a passé sa DS pour que je tente de résoudre le problème. Son fils a été sur Internet avec la DS et ce qui a provoqué la mise à jour de celle-ci. La R4i-gold (r4i-gold.com) n'est donc plus utilisable.
Alors j'ai testé l'astuce. J'ai donc utilisé une autre DS pour flasher et là, j'ai eu le droit à un joli "fail". Ce soir, j'ai testé avec une autre DS et j'ai eu un écran noir en bas et un écran blanc en haut.
Donc je voulais savoir si c'est mauvais signe.

Merci
Adenora
Adenora
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  xuchiwax Jeu 9 Déc - 7:43

Bonjour, ca ne fonctionne malheureusement pas pour toutes les R4 Neutral

Il faudra en racheter une je pense... compatible 1.4.1.


PS: Juste une question comme ça, vous ne seriez pas du 15-18 ?
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  Adenora Jeu 9 Déc - 7:59

Merci beaucoup, je ferai passer le message à la personne. Wink

PS: Juste une question comme ça, vous ne seriez pas du 15-18 ?
Si c'est pour moi, je ne comprends pas. scratch
Adenora
Adenora
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  xuchiwax Jeu 9 Déc - 9:42

Ce n'est rien j'ai cru que vous faisiez partie d'un forum... je me suis trompé Very Happy
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  Demetria Dim 26 Déc - 3:36

Bonjour tout le monde.

Je me suis acheté une DSi il y a maintenant plusieurs mois, et, ai acheté par la même occasion la carte R4i Gold compatible avec la V1.41 et V1.42. Depuis que j'ai tout reçu, j'ai beau essayer de suivre toutes les explications sur pleins de sites différents, c'est toujours le même problème... La carte est bien détectée, mais une fois que je clique dessus, les deux écrans sont tout blanc...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? je suis une personne très patiente, mais la, j'avoue que ça commence sérieusement a m'agacer !

Merci.

Demetria
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  xuchiwax Dim 26 Déc - 5:49

Demetria Arrow Quel est le site indiqué sur la boite ?
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Bonjour et merci pour vos infos

Message  Talina Dim 9 Jan - 6:02

Agnieszka-69 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après 2 semaines de recherche sur Internet pour pouvoir faire fonctionner ma dsi
(en version V1.4.1E évidement) avec ma R4i gold, j'ai enfin trouvée la solution !

- Tout d'abord, vous allez télécharger la version V1.36 French ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et vous allez extraire le tout et coller à la racine de votre carte sd ( Lorsque l'on vous dit qu'un fichier est déjà existant et si vous voulez le remplacer vous mettez oui à tous les fichiers)

- Ensuite, vous allez télécharger le patch pour la version V1.4.1 qui se trouve ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( V1.41 R4i ds gold upgrade), l'extraire également (dans ce dossier, il en aura 2, un pour la DS Lite et l'autre pour la DSI donc vous mettez le fichier en fonction de votre DS) et le mettre dans la racine de votre carte sd.

Et c'est à ce moment là que cela devient difficile car vous devez vous trouver une DS Lite (ou une DSI mais sous une autre version que la V1.4.1E). Vous insérer la R4i gold dans la DS, vous démarrer la carte et vous allez dans la partie game.
Vous allez apercevoir le patch pour la version V1.4.1E et vous allez appuyer le bouton A. A ce moment là, vous allez voir une sorte de menu et vous allez ré appuyer sur le bouton A. Attendez quelques minutes jusqu'à ce que le processus se termine...

Et voilà, maintenant vous pouvez jouer sur la DSI V1.4.1E avec votre R4i gold !!! cheers
J'espère vous avoir aidée puisque pour moi cela a fonctionné. Bon jeu !

Bonjour
Sur les liens que vous avez donné j'ai :bien trouvé le patch mais la version francaise n'est pas le V1.36 French mais V1.50 French , est ce la même chose ?
Merci pour votre réponse santa

Talina
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2011
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  anolis Ven 21 Jan - 22:15

Bonjour,
je n'en peux plus de ma r4i gold
j'explique, j'ai une r4i gold v1.4.1 (r4i sdhc revolution for DS inscrit sur la boite)
pour les fichiers je suis allée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai seulement trouver V1.41 R4i ds gold upgrade que j'ai téléchargé et ensuite décompressé
ce qui m'a donné 3 fichiers
r4ids_gold_Upgrade_NDSi_v141.nds (fichier nds)
r4ids_gold_Upgrade_NDSL_v141.nds (fichier nds)
readme (document texte)
Evidemment ça ne fonctionne pas, je le mets dans ma dsi et cela reste sur loading
j'ai cherché la solution avec la version v136 comme c'est indiqué sur ce forum mais elle n'est plus disponible
svp aidez moi je ne sais plus quoi faire et c'est pour offrir demain
merci beaucoup à l'avance

anolis
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E - Page 3 Empty Re: [Astuce] Faire fonctionner votre R4i gold avec la version V1.4.1E

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum