R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

(résolu) problème R4 Upgrade Revolution

2 participants

Aller en bas

(résolu) problème R4 Upgrade Revolution  Empty (résolu) problème R4 Upgrade Revolution

Message  angie88 Mar 19 Avr - 6:02

bonjour à tous
j'avais offert à mon père une carte R4 upgrade revolution for DS et il a rencontré quelques problèmes avec
la première fois, un simple changement de d'année de la DS à suffit à réglé son problème mais la semaine dernière, catastrophe: la carte ne fonctionne plus
du coup je l'ai récupérée et je me suis apperçue qu'il n'y avait plus rien sur la carte micro sd
-j'ai formaté la carte, retéléchargé le logiciel depuis le site où je l'avais commandé (www.R4I-SDHC.com)
-j'ai tout réinstallé sur la micro SD les dossier suivants : moonmemo, moonshl2, R4.dat et R4imenu
-j'ai créé mon dossier jeux et je les ai tous remis dedans
Mais je n'arrive pas à jouer!!

Sad Question lorsque j'ouvre un jeu ca sauvegarde, puis j'ai un message du genre:
-savefile not found! please reset
-errcode=-83
-errcode=-1
-errcode=-4
-disk errcode=-81


ce que je trouve bizar c'est que ces jeux fonctionnaient très bien avant et j'arrive à y jouer sur la mienne mais ce n'est pas la même carte
j'espère que vous pourai m'aider car moi je suis bloquée je me demande s'il ne faut pas qu'il change sa carte
je vous remercie d'avance pour votre aide


Dernière édition par angie88 le Mer 27 Avr - 0:46, édité 1 fois

angie88
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

(résolu) problème R4 Upgrade Revolution  Empty Re: (résolu) problème R4 Upgrade Revolution

Message  xuchiwax Mar 19 Avr - 7:37

Bonjour, vous n'auriez pas prit le mauvais kernel par hasard ?

Prenez celui-ci: http://www.r4i-sdhc.com/R4i%20V1.35b%20French.zip

En suivant ce tutoriel: http://www.forum-r4stuces.com/t2302-installer-son-kernel-sur-les-r4
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

(résolu) problème R4 Upgrade Revolution  Empty Re: problème R4 Upgrade Revolution

Message  angie88 Mar 19 Avr - 8:00

merci beaucoup de m'avoir répondu
je viens de cliquer sur votre lien et malheureusement c'est celui que j'avais téléchargé j'ai eu une fausse joie Smile
cette histoire de carte devient une vraie obsession je m'en arracherais les cheveux!!! j'aurais du lui acheté la meme que moi je n'ai jamais eu de soucis avec...
je ne pense pas que ce problème vienne de mon ordinateur la premiere fois que j'ai installé le logiciel j'utilisais un PC et maintenant je suis sur mac... je pense que ça vient de sa carte R4
quand je mets en route la console tout y est comme avant mais dès que je vais sur un jeu ça "beug" j'ai ce message d'erreur qui me grrrrrrr


angie88
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

(résolu) problème R4 Upgrade Revolution  Empty Re: (résolu) problème R4 Upgrade Revolution

Message  xuchiwax Mar 19 Avr - 15:21

Étrange, essayez avec une autre µSD.

A l'occasion tentez de formater sous windows aussi (il faut en FAT32).
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

(résolu) problème R4 Upgrade Revolution  Empty (résolu) problème R4 upgrade révolution

Message  angie88 Mer 27 Avr - 0:40

angie88 a écrit:bonjour à tous
j'avais offert à mon père une carte R4 upgrade revolution for DS et il a rencontré quelques problèmes avec
la première fois, un simple changement de d'année de la DS à suffit à réglé son problème mais la semaine dernière, catastrophe: la carte ne fonctionne plus
du coup je l'ai récupérée et je me suis apperçue qu'il n'y avait plus rien sur la carte micro sd
-j'ai formaté la carte, retéléchargé le logiciel depuis le site où je l'avais commandé (www.R4I-SDHC.com)
-j'ai tout réinstallé sur la micro SD les dossier suivants : moonmemo, moonshl2, R4.dat et R4imenu
-j'ai créé mon dossier jeux et je les ai tous remis dedans
Mais je n'arrive pas à jouer!!

Sad Question lorsque j'ouvre un jeu ca sauvegarde, puis j'ai un message du genre:
-savefile not found! please reset
-errcode=-83
-errcode=-1
-errcode=-4
-disk errcode=-81


ce que je trouve bizar c'est que ces jeux fonctionnaient très bien avant et j'arrive à y jouer sur la mienne mais ce n'est pas la même carte
j'espère que vous pourai m'aider car moi je suis bloquée je me demande s'il ne faut pas qu'il change sa carte
je vous remercie d'avance pour votre aide

angie88
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

(résolu) problème R4 Upgrade Revolution  Empty Re: (résolu) problème R4 Upgrade Revolution

Message  angie88 Mer 27 Avr - 0:43

bonjour je tenais a vous remercier de l'attention que vous avez prorté a mon problème avec la carte de mon papa
j'ai résolu le problème depuis un pc j'ai tout enlevé de la micro SD puis formaté la carte en fat 32 et tout réinstallé dessus et depuis il arrive à jouer aux jeux
merci beaucoup bonne journée

angie88
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

(résolu) problème R4 Upgrade Revolution  Empty Re: (résolu) problème R4 Upgrade Revolution

Message  xuchiwax Mer 27 Avr - 1:53

Ah bonne nouvelle bon jeux Smile

Problème résolu.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

(résolu) problème R4 Upgrade Revolution  Empty Re: (résolu) problème R4 Upgrade Revolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum