R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre.

3 participants

Aller en bas

Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre. Empty Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre.

Message  Jolies_ténèbres Lun 7 Mar - 4:36

Bonjour,

Je viens d'acquérir une R4 pour DSi. Avant, j'avais une "supercard" je crois, enfin, pas une R4 quoi, mais qui ne m'appartenait pas. J'ai donc acheté la R4 pour pouvoir rendre la supercard à son propriétaire.

Sur la supercard, j'ai pas mal de sauvegardes de jeux que je ne veux pas perdre, notamment une partie assez avancée de pokémon soulsilver (qui à dit qu'une fille de 20 ans ne pouvait pas jouer à ça ? Very Happy) ou encore mes professeurs Layton... Quand j'ai eu ma R4, j'ai bêtement copié/collé tous les jeux + fichier en .SAV de la supercard dessus. Mais au final, j'ai bien eu les jeux sur la R4... Mais pas mes sauvegardes é_è

Donc pour le moment je retiens toujours en otage la supercard, mais j'aimerais trouver une solution pour transférer mes sauvegardes sur ma R4, en auriez-vous une ?

Je vous remercie d'avance Smile

Jolies Ténèbres.

PS: si vous pouviez éviter les mots compliqués, ou alors me les expliquer, parce que je suis une grosse quiche en langage R4, j'ai toujours pas compris ce qu'était un "linker" par exemple T_T

Jolies_ténèbres
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre. Empty Re: Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre.

Message  xuchiwax Lun 7 Mar - 7:14

Bonjour, euh normalement suffit d'un copier collé et convertir la sauvegarde: http://www.shunyweb.info/convert.php

Format d'entrée: Supercard
Format de sortie: R4

cat
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre. Empty Re: Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre.

Message  Jolies_ténèbres Lun 7 Mar - 9:00

Je suis vraiment une quiche, ça n'a pas fonctionné... J'ai fait une capture d'écran pour que vous puissiez voir si j'ai merdé. Et je viens de vérifier, la carte où est la bonne sauvegarde est une SuperCard DS (ou OS, c'est un peu merdique l'écriture dessus) ONE, et la carte d'arrivée une R4 V1.4.1
Mais merci en tout cas ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jolies_ténèbres
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre. Empty Re: Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre.

Message  xuchiwax Lun 7 Mar - 11:17

Essayez avec cette méthode: http://fr.supercard.sc/forum/convertir-une-sauvegarde-vt338.html

Bizarre quand même...
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre. Empty Re: Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre.

Message  Jolies_ténèbres Mar 8 Mar - 9:06

Ca ne marche pas non plus é_è

J'ai même supprimé la partie déjà commencée sur la R4 au cas où, j'ai converti les fichier de la supercard, j'ai tout collé sur la R4, et quand j'ai voulu lancer le jeu, ça m'a fait une nouvelle partie.

Tant pis, je rendrai la carte quand j'aurais fini le jeu Sad

Jolies_ténèbres
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre. Empty Re: Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre.

Message  xuchiwax Mar 8 Mar - 9:20

Vous êtes sûr qu'ils sont dans le même dossier et que le nom de la sav a le même nom que la rom ?
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre. Empty Re: Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre.

Message  Jolies_ténèbres Mar 8 Mar - 10:47

Pour la partie concernée en particulier (pkmn soulsilver), j'ai ça sur la supercard et sur la R4:
Pokemon Version Argent Soulsilver.nds
POKEMO~1.SAV

J'ai trois versions différentes de pkmn sur les cartes (soulsilver, heartgold et platine) et les fichier de sauvegarde s'appellent POKEMO~1.SAV, POKEMO~2.SAV et POKEMO~3.SAV. Je ne sais donc pas lequel correspond à quelle version, donc j'ai converti les trois sauvegardes. Les noms des jeux sont complets à chaque fois.

J'ai eu beau supprimer les jeux sur la R4, convertir les sauvegardes de la supercard, et tout copier coller (donc jeux + sauvegardes) sur la R4 vierge (mais pas formatée, enfin, juste la première fois quand j'ai installé la carte) et ça n'a pas fonctionné non plus. J'ai aussi simplement essayé de copier/coller-remplacer les sauvegardes, ça ne marche pas non plus. Dans le premier cas, quand je lance le jeu j'ai "sauvegarde lancée" je crois, mais ça me met une nouvelle partie automatiquement, et dans le deuxième cas ça garde la partie commencée sur la R4.

Jolies_ténèbres
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre. Empty Re: Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre.

Message  V4MP1RE Mer 9 Mar - 3:04

Mais OMG quoi!
C'est tout con! Copie le nom des jeux et colle les a la place du nom de la save!

"pkmnsoulsilver.nds" Ne peux lire que la sauvegarde qui s'apelle "pkmnsoulsilver.sav"


Probleme Résolu. cat

Ps: Pourquoi a tu changé de ta supercard pour cette Arnaque de R4?
V4MP1RE
V4MP1RE
Graphiste
Graphiste

Messages : 303
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : Dans les Nuages mon fwêwe!

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre. Empty Re: Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre.

Message  Jolies_ténèbres Mer 9 Mar - 6:32

V4MP1RE a écrit:Mais OMG quoi!
C'est tout con! Copie le nom des jeux et colle les a la place du nom de la save!

"pkmnsoulsilver.nds" Ne peux lire que la sauvegarde qui s'apelle "pkmnsoulsilver.sav"


Probleme Résolu. cat

Ps: Pourquoi a tu changé de ta supercard pour cette Arnaque de R4?
Mais OMG quoi, c'est sur que tout le monde peut y penser, surtout quand on y connait absolument rien... Bref, merci tout de même V4MP1RE.

Et, comme je l'ai précisé dans le tout premier post, la supercard n'est pas à moi, et ça fait quelques temps que je devais la rendre :/

Jolies_ténèbres
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre. Empty Re: Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre.

Message  xuchiwax Mer 9 Mar - 9:10

Mais OMG quoi, je lock pour éviter que ca ne déborde Laughing
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre. Empty Re: Transfert de sauvegardes d'une carte à l'autre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum