R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

3 participants

Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  feed Sam 1 Jan - 21:40

Bonjour,

J'essaye de trouver des solutions en parcourant le forum mais étant novice dans la manip de la DSi je séche :
Voila, je possède une DSi et ma fille en allant sur le net a fait la mise à jour fatidique pour la R4 ( je m'en suis apercu en lisant les posts )
Donc la DSi est en version 1.4.1E ( ca je crois que c'est pas bien.....)

Si je résume car le vocabulaire spécifique à la console est un peu "compliqué"
Linker : c'est la carte R4 ?
Kernel : c'est l'application qui fait touner la console ?

Donc avec la mise à jour, celà vient d'ou que la R4 ne fonctionne plus ?
J'ai la R4 en version V1.4

J'en suis à ma cinquième version de "kernel ?" téléchargé et ca ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé aussi les deux dans le forum mais la aussi écran noir avec "une erreur est survenue bla bla bla "

Donc :
1) je jette la console ?
2) le jette la R4 ?
3) existe t'il un programme qui fonctionne à ce jour ?

Merci d'avance
Feed


feed
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty Re: besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  V4MP1RE Dim 2 Jan - 3:20

Vocabulaire:

Linker: Une carte comme la R4
Kernel ou Firmware: Le logiciel qui est dans la carte SD.


Halala, Les memes problemes reviennent.
Pour simplement faire: La version 1.4.1 de la DSi bloque les Linker 1.4
Donc il vous faut racheter un linker 1.4
Non, Il n'y a aucun moyen pour que votre R4 remarche, A mojns que vous sachiez modifier la strucure electronique à l'interieur, Soudre et tout remonter.
Par contre, Votre R4 peux toujours marcher sur les DS qui n'ont pas la mise à Jour 1.4 (DS Lite et DS ainsi que les Dsi qui ne sont pas en v1.4.1), Donc, Ne jettez pas.

Conclusion: Si vous mettez a jour votre console, Il faut racheter une R4 qui a la meme version. ~_^
V4MP1RE
V4MP1RE
Graphiste
Graphiste

Messages : 303
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : Dans les Nuages mon fwêwe!

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty Re: besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  feed Dim 2 Jan - 3:42

Merci pour cette réponse claire, celà m'évitera la recherche d'utopique mise à jour.
Une dernière question, serait t'il possible de mettre un lien ou de m'indiquer a coup sur la ou les bonnes cartes R4 à acheter

Franck

feed
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty Re: besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  xuchiwax Dim 2 Jan - 3:55

Bonjour, le passage par la section "Présentation" est obligatoire, merci Wink

Donc comme V4MP1RE l'a dit, il faut un linker compatible.

Voilà ce que je vous conseille: http://www.r4carte-mania.fr/Carte-R4i-pour-Dsi/122-carte-r4i-sdhc-red-rouge-.html

Vous n'êtes pas obligé de racheter une micro sd si vous gardez celle de l'autre R4 mais vous devrez installer le kernel vous-même (rassurez-vous, rien de plus simple).


Cordialement.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty Re: besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  feed Dim 2 Jan - 4:03

Merci, je vais en commander une tout de suite.
Pour la présentation c'est déjà fait Mr le modo Wink

Pour installer le kernel ya pas de problème, je l'ai déjà fait celà ne devrait pas me poser de problème.

Merci encore pour tous ces renseignements


[EDIT xuchiwax: "Passer par la section présentation" signifie créer un sujet dans la section appropriée pour s'y présenter Laughing ]

feed
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty Re: besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  feed Dim 2 Jan - 4:08

Et merde, j'avais fais ma présentation mais je me suis gourré
Rolling Eyes , j'ai pas du la poster au bon endroit ou alors je ne l'ai pas poster du tout !

Mille excuses Oh grand modérateur, j'y vais de ce pas en refaire une !

feed
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty Re: besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  xuchiwax Dim 2 Jan - 4:09

Ce n'est rien voyons Smile

N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres problèmes ! cat
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty Re: besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  feed Lun 3 Jan - 1:06

Bonjour
Je suis surement un peu burin (voir même beaucoup ! ) mais après avoir été sur le lien pour commander ma nouvelle R4 je ne comprends plus les explications de V4MP1RE scratch car sur le lien c'est exactement la même R4 que la mienne ( a par le sigle WIFI en plus ) autrement c'est tout pareil

Explication de V4MP1RE :
Pour simplement faire: La version 1.4.1 de la DSi bloque les Linker 1.4
Donc il vous faut racheter un linker 1.4
Non, Il n'y a aucun moyen pour que votre R4 remarche, A mojns que vous sachiez modifier la strucure electronique à l'interieur, Soudre et tout remonter.
Par contre, Votre R4 peux toujours marcher sur les DS qui n'ont pas la mise à Jour 1.4 (DS Lite et DS ainsi que les Dsi qui ne sont pas en v1.4.1), Donc, Ne jettez pas.

Conclusion: Si vous mettez a jour votre console, Il faut racheter une R4 qui a la meme version


Ma carte R4 date de juin 2009 et je l'ai acheté sur le même site ( j'ai d'ailleurs acheté 2 R4 différentes une pour la vieille DS et une pour la DSi )

Ma carte est bien marqué dans une étoile jaune V1.4

Si c'est la version V1.4.1 qui bloque la carte, si j'en remets une identique elle bloquera pareil non ?

Cette version V1.4.1 c'est bien celle de la console, pas du linker ?

Il faudrait donc que je downgrade (je sais pas si celà se dit l'inverse de upgrade ) ma console pour enlever la mise à jour qui a fait tout foirée ?

Bon si par contre vous êtes sur que si je rachète la carte R4 du lien de ce post celà marche, je vais le faire mais j'aime bien comprendre quand quelque chose merde.
D'habitude je suis pas trop une burne, je me demerde pas mal sur les PC avec toutes leurs mise à jour pourries Rolling Eyes mais la je pensais que j'avais pigé alors que pas du tout !!!

Feed

feed
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty Re: besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  feed Lun 3 Jan - 1:07

Excuser moi, ma carte R4 date de juin 2010 et pas 2009, le passage a la nouvelle année m'a mis dans le paté Smile

feed
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty Re: besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  xuchiwax Lun 3 Jan - 6:47

Bonjour, c'est simplement l'image qui n'a pas été modifiée, mais la R4i Red là est bien une 1.4.1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty Re: besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  feed Lun 3 Jan - 8:52

Ok, alors je commande, merci encore Very Happy

feed
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 9
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty Re: besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  V4MP1RE Lun 3 Jan - 10:03

Mais...
La R4 n'est pas legale, Donc, Tout le monde les copies. Normal que tu confondes! ;P

Celle ci n'est pas celle que tu a.
V4MP1RE
V4MP1RE
Graphiste
Graphiste

Messages : 303
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : Dans les Nuages mon fwêwe!

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour Empty Re: besoin d'aide pour une DSi qui plante après mise à jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum