R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

3 participants

Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  spider49 Mer 24 Nov - 10:42

Bonjour,
j'espere vraiment trouver de l'aide car mon fiston est désespéré. Il a eu une R4i d'un ami, fonctionne super bien pendant quelques temps (2 semaines pas plus) et puis voila qu'a maintenant un message d'erreur quand il veut s'en servir. Il a une DSi 1.4.
Par contre la R4i fonctionne sur la DS lite de sa soeur.
Que dois-je faire? Je crois que sans le vouloir il a fait une update sur sa DSi et j'ai cru lire qu'il ne fallait surtout pas. Bon c'est fait maintenant alors quoi, racheter une R4i (si oui ou?) ou racheter carrement une DSi (la sienne n'a pas un an...)

Merci de vos précieux conseils.
Spider49

spider49
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  xuchiwax Mer 24 Nov - 11:17

Bonsoir Wink

Racheter une DSi ? Surtout pas Shocked

Une R4i par contre... il en faut une compatible avec la dernière mise à jour Nintendo ( 1.4.1 ), par exemple celle-ci de R4Mania: http://www.r4carte-mania.fr/Carte-R4i-pour-Dsi/122-carte-r4i-sdhc-red-rouge-.html

Note: sur l'image c'est marqué '1.4' mais c'est bien une 1.4.1 que vous aurez, c'est l'image qui n'a pas été modifiée Wink
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  jessieca Mer 24 Nov - 20:50

Je sais une carte de digimaniaz qui le mois cher carte r4 rouge v1.4.1 http://www.digimaniaz.com/carte-r4i-pour-dsi/56-rouge-r4i-sdhc-.html.
jessieca
jessieca
Membre
Membre

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  spider49 Jeu 25 Nov - 5:45

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Ouf! pas besoin de racheter la DSi... Very Happy
Par contre, encore une p'tite question: racheter une R4i rouge (comme l'ancienne) ou une Gold? c'est quoi au juste la différence?

Encore merci!

spider49
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  spider49 Jeu 25 Nov - 5:48

Euh...juste encore une petite précision; c'était déja une DSi 1.4.1 qu'il avait. Et donc la R4i était compatible 1.4.1...mais que quelque temps.
Racheter la meme donc?

Désolée si les questions semblent stupides, mais faut bien apprendre...! Embarassed

spider49
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  xuchiwax Jeu 25 Nov - 6:25

Bizarre, elle ne peux pas être soudainement plus compatible si c'est une 1.4.1 Neutral

Le message d'erreur était bien "Une erreur est survenue... appuyez sur le bouton power" (pas au mot près) ?
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  jessieca Jeu 25 Nov - 19:39

spider49 a écrit:Euh...juste encore une petite précision; c'était déja une DSi 1.4.1 qu'il avait. Et donc la R4i était compatible 1.4.1...mais que quelque temps.
Racheter la meme donc?

Désolée si les questions semblent stupides, mais faut bien apprendre...! Embarassed

ça ne fait rien
je sais les deux officiel site , vous pouvez comparer .
www.r4ids.cn R4i GOlden
www.r4i-sdhc.com R4i Rouge
jessieca
jessieca
Membre
Membre

Messages : 57
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  spider49 Ven 26 Nov - 4:39

xuchiwax a écrit:Bizarre, elle ne peux pas être soudainement plus compatible si c'est une 1.4.1 Neutral

Le message d'erreur était bien "Une erreur est survenue... appuyez sur le bouton power" (pas au mot près) ?

En effet, c'est bien ce message qui est apparu...comme je l'ai dit elle fonctionne toujours sur la DS Lite, mais plus sur sa DSi.
Alors, c'est ok, je rachete une R4i et tout va bien? sunny

spider49
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  xuchiwax Ven 26 Nov - 5:14

À mon avis la mise à jour de la DSi a été faite il n'y a pas d'autre possibilité, donc oui en achetant une R4i RED 1.4.1 ca ira Wink
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  spider49 Lun 29 Nov - 2:18

xuchiwax a écrit:À mon avis la mise à jour de la DSi a été faite il n'y a pas d'autre possibilité, donc oui en achetant une R4i RED 1.4.1 ca ira Wink

Merci encore pour votre aide. Je vais donc de ce pas commander cette fameuse R4i, et hop je suis le Pere Noel!! santa
A tres bientot!

spider49
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  xuchiwax Lun 29 Nov - 7:22

Ok tenez moi au courant et repassez en cas de problème Wink
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  spider49 Lun 27 Déc - 5:35

Re-bonjour,

Voila, la R4 a été commandée sur R4 mania. Arrivée en double, mais sans les cartes micro sd...bon peut-etre de ma faute, j'ai pas fait attention a cela,
Un ami a du nous les formater, car la R4 une fois insérée dans la DS, un message d'erreur est apparu, disant que la carte était fausse...
Bon finalement, maintenant, elle est reconnue, les jeux sont copiés dessus, mais nouveau probleme: on ne sait pas les lire. Des que l'on veut démarrer un jeu, la DS affiche: "savfile not founded. Please reset system". Bon certes, mais on fait comment?

Merci de votre aide, car la, ca devient vraiment trop complique pour nous!!

spider49
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  xuchiwax Lun 27 Déc - 5:45

Bonjour, essayez de supprimer les espaces dans les noms de jeux, exemple;

Mario Kart.nds Arrow mariokart.nds
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  spider49 Lun 27 Déc - 8:44

xuchiwax a écrit:Bonjour, essayez de supprimer les espaces dans les noms de jeux, exemple;

Mario Kart.nds Arrow mariokart.nds

Bonjour,

Merci de votre réponse; en fait, on a mis les jeux directement sur la carte et pas dans 1 fichier comme avant. Je précise que la nouvelle carte micro SD est de 4 GB au lieu de 2...Enfin bref, ca marche!

Merci vraiment de votre aide, et de vos réponses tres rapides!

A tres bientot

spider49
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  xuchiwax Lun 27 Déc - 8:57

De rien, à bientôt et bonnes fêtes ! santa
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines Empty Re: R4i qui ne fonctionne plus apres quelques semaines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum