R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

probleme du a la mise a jour de la dsi xl

3 participants

Aller en bas

probleme du a la mise a jour de la dsi xl Empty probleme du a la mise a jour de la dsi xl

Message  newnicos Jeu 23 Sep - 2:49

bonjour voila j'ai un probléme avec ma dsi xl en fait j'utilise une r4i qui fonctionnait trés bien jusqu'au jour ou j'ai fait mettre internet chez moi et que j'ai fait mettre a jour la console en omettant d'enlever la r4i, depuis dans le menu de la console, je voit l'image habituelle de la r4 mais quand je la selectionne ca m'indique qu'une erreur est survenue et que je dois eteindre la console en appuyant longuement sur le bouton power !

j'ai donc fait un peu le tour de votre forum et j'ai cru comprendre qu'il fallait réintaller un kernel sur la r4i malheureusement j'ai suivi la marche a suivre dans le dossier a lire avant tout, et ca ne fonctionne pas non plus, g pourtant tout fait correctement. j'ai aussi lu sur un autre post qu'il fallait peut etre attendre un nouveau kernel qui soit compatible, mais c'est encore assez flou dans mon esprit, a savoir qu'est ce exactement un kernel ? comment savoir si celui que j'ai besoin est disponible, et comment l'installer pour que ma r4i refonctionne correctement ?

pourriez vouis eclairer ma lanterne ? merçi d'avance pour les réponse que vous pourriez me donner. nico

newnicos
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme du a la mise a jour de la dsi xl Empty Re: probleme du a la mise a jour de la dsi xl

Message  xuchiwax Jeu 23 Sep - 4:09

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer simplement tout ça Wink

Un kernel: Ce sont les fichiers système qu'il y a sur la R4, ceux qui la font fonctionner.

La dernière mise à jour de la DSi rend inutilisable les R4 avec le dernier kernel en date ( pour l'instant ).

Il faut attendre que le site ( indiqué sur la boite ) sorte un nouveau kernel qui pourra fonctionner sur cette nouvelle mise à jour de la DSi.

Donc en attendant il n'y a malheureusement rien à faire désolé !



Lien utile: A lire avant de poster ( ou comment installer son kernel ).


Cordialement.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme du a la mise a jour de la dsi xl Empty Re: probleme du a la mise a jour de la dsi xl

Message  Hadès[RS] Jeu 23 Sep - 4:12

Les mises à jour des DSi sont faites aussi pour que l'on ne puisse pas utiliser les différents kernel, vous allez etre donc obligé de patienter pour une mise à jour du Kernel.
Les kernels sont les fichiers qui permettent de lire les jeux que vous mettez dans votre R4. Sans Kernel vous ne pouvez pas utliser les jeux télchargés.

Sinon quel est le site d'achat de votre carte?? il est indiqué sur la boite
Hadès[RS]
Hadès[RS]
Membre supérieur
Membre supérieur

Messages : 152
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : Vosges

http://teamrageuxsoldats.free.fr/forums/

Revenir en haut Aller en bas

probleme du a la mise a jour de la dsi xl Empty Re: probleme du a la mise a jour de la dsi xl

Message  Hadès[RS] Jeu 23 Sep - 4:12

Lol on a répondu en meme temps Wink
Hadès[RS]
Hadès[RS]
Membre supérieur
Membre supérieur

Messages : 152
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Localisation : Vosges

http://teamrageuxsoldats.free.fr/forums/

Revenir en haut Aller en bas

probleme du a la mise a jour de la dsi xl Empty merçi

Message  newnicos Jeu 23 Sep - 4:19

merçi pour vos reponse, dans un premier temps je n'ai pas acheté la carte en magasin mais sur un marché, le site indiqué sur la boite est le suivant : www.r4i-ndsill.com j'y suis allé mais deja tout est en anglais et le peu que g su traduire ne m'a pas permis de telecharger les bons dossier donc je pense que comme vous dite il faut que j'attend qu'ils inventent un new kernel, mais comment savoir quand ce sera fait ? n'y a t'il pas un moyen pour que je soit informé de la sortie de ce kernel ? merçi d'avances pour vos reeponses. nicos

newnicos
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme du a la mise a jour de la dsi xl Empty Re: probleme du a la mise a jour de la dsi xl

Message  xuchiwax Jeu 23 Sep - 4:22

Pour votre vendeur je ne sais pas, mais pour cette team: http://r4i-sdhc.com/ le nouveau kernel est sortit tout juste aujourd'hui ! Bonne nouvelle !

Je ferais une petite annonce tout à l'heure.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme du a la mise a jour de la dsi xl Empty ok

Message  newnicos Jeu 23 Sep - 21:20

ok ben je n'ai plus qu'a attendre alors... Crying or Very sad

newnicos
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme du a la mise a jour de la dsi xl Empty Re: probleme du a la mise a jour de la dsi xl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum