R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Résolu]Encore System date error! please check nds ...APRES REFORMATAGE

3 participants

Aller en bas

[Résolu]Encore System date error! please check nds ...APRES REFORMATAGE Empty [Résolu]Encore System date error! please check nds ...APRES REFORMATAGE

Message  ver Ven 16 Avr - 8:11

Bjr,

g acheté et correctement chargé ma R4I christmas et profité de cette merveille sur ma dsi pendant 1 mois. D'un coup, alors que la carte marchait préalablement, le message suivant est apparu : affraid System date error! please check nds system date alors que tout fonctionnait correctement la veille

1) la connection WIFI de la DSI était toujours allumée et j'ai une box qui emet en wifi en permanance
2) à priori il n'y a eu aucune "mise à jour" ou "formatage" de la DSI


j'ai donc lu le post en début de forum et suivi à la lettre les instructions, càd, déchargé les jeux et les sauvegardes, reformater la carte en FAT 32 comme indiqué dans le post.


alors ma question est la suivante : que faire, y a t il une solution?

est ce que changer la carte R4I résoudra le problème ou est ce que la DSI ne reconnaitra plus du tout les cartes R4 ?

est ce que la DSI a pu faire une mise à jour toute seule sans qu'on ne s'en rende compte(je sais qu'il faut toujours un individu pour piloter la machine, mais je me pose quand même la question)

Merci pour votre aide

ver
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Encore System date error! please check nds ...APRES REFORMATAGE Empty Re: [Résolu]Encore System date error! please check nds ...APRES REFORMATAGE

Message  xuchiwax Sam 17 Avr - 6:25

Apparemment ce problème devient courant... changez la date de la nds et cela se rétablit.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Encore System date error! please check nds ...APRES REFORMATAGE Empty Re: [Résolu]Encore System date error! please check nds ...APRES REFORMATAGE

Message  ver Sam 17 Avr - 22:28

Yes !!!!!!

merci merci ça a fonctioné super !

ver
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Encore System date error! please check nds ...APRES REFORMATAGE Empty changer la date

Message  pfsanchez Sam 17 Avr - 22:38

Salut à tous,

Oui, changer la date dans les paramètres de la ds ça marche -perso je suis retourné au 01/09/2009.

C'est donc résolu mais ... Il faudra refaire la même manip dans 8 mois ?

A noter également, que pour ma ds Lite et R4 SDHC le problème n'est pas venu d'un coup, cela arrivait de temps en temps : il suffisait alors d'éteindre, de débrancher et rebrancher la cartouche. Sauf pour la dernière fois où là c'est vraiment rester bloquer.

Je serais curieux d'avoir une explication logique ...

J'espère que ça va marcher pour toi Ver.

En tous cas merci.

pfsanchez
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Encore System date error! please check nds ...APRES REFORMATAGE Empty Re: [Résolu]Encore System date error! please check nds ...APRES REFORMATAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum