R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue)

3 participants

Aller en bas

Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue) Empty Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue)

Message  Sawyeredneck Jeu 7 Juil - 8:37

Bonjour,

J'ai vu pas mal de post traitant du sujet mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.
Depuis 2 mois, il faut appuyer très fort sur la R4i pour qu'elle soit détecté par la console et une fois detecté, quand je la lance, le message "une
erreur est survenue etc...".

Il semble que bcp ait rencontré ce problème après une mise à jour mais la version de ma DS est et a toujours été en V1.4E, aucune mise à jour
n'a été effectué. Quelqu'un peut m'expliquer un tel comportement ? Défaillance du linker ?

Merci
Sawyer

Edit Titel : Il me semble que vous n'êtes pas passer par la case départ = présentation. Ici on parle pas au inconnu Laughing c'est nos maman qui nous ont appris ça

Sawyeredneck
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue) Empty Re: Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue)

Message  xuchiwax Jeu 7 Juil - 9:42

Bonjour,

Votre demande ne sera pas traitée tant que:

-Une présentation correcte ne sera pas faite.
-"A lire avant de poster" ne sera pas lu.
-Une écriture correcte ne sera pas utilisée.


Arrow ::POUR ÊTRE AIDE::
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue) Empty Re: Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue)

Message  Sawyeredneck Jeu 7 Juil - 9:49

Oups, j'avais loupé la phase présentation, voila qui est fait alien

Sawyeredneck
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue) Empty Re: Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue)

Message  Sawyeredneck Jeu 7 Juil - 10:41

Bon, je pense avoir trouvé un début de réponse, il semble que ma petite ait prêté sa R4i à quelqu'un il y a 2 mois quand le problème est survenue.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, si la DS était en V1.4.2, elle a pu bloqué le linker ?

Sawyeredneck
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue) Empty Re: Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue)

Message  xuchiwax Ven 8 Juil - 2:11

Bizarre que sur votre console en 1.4 le linker ne fonctionne pas...

Ce message peut apparaître pour une autre raison également, notamment une µSD défectueuse...

Commencez par réinstaller le kernel en suivant ce tutoriel: http://www.forum-r4stuces.com/t2302-installer-son-kernel-sur-les-r4
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue) Empty Re: Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue)

Message  Sawyeredneck Ven 8 Juil - 6:56

Mise à jour du kernel à l'instant (après formattage en fat32) >> kernell V1.40b pour R4i sdhc V1.4.1, pas mieux Crying or Very sad

Edit: Bon, je sens que ça vient de ma cartouche R4i. J'ai réussi à acceder au menu du linker 1 fois. J'ai voulu recharger les jeux, et ca ne marche plus, même
en reformattant et en rechargeant le kernel. La cartouche est détecté quand je la trifouille dans son logement mais quand j'essaie d'accéder au menu du
linker... "Une erreur est survenu blablabla..." . Je soupçonne un mauvais contact soit sur le circuit de la cartouche, soit au niveau du connecteur.

Sawyeredneck
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue) Empty Re: Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue)

Message  Reakbyz Ven 8 Juil - 22:46

Bonjour,
si ta micro SD est detectée par ton ordi, ca doit venir du linker. Si elle n'est pas détectée par ton ordi, ca doit venir de la micro SD. Essaye d'insérer une cartouche de jeu originale, pour voir si ca ne viens pas du lecteur de cartouches.
Reakbyz
Reakbyz
Membre supérieur
Membre supérieur

Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 25
Localisation : Saint Jean de Braye

http://linkeric.nolife.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue) Empty Re: Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue)

Message  Sawyeredneck Sam 9 Juil - 0:33

Aucun soucis avec la micro SD sur mon ordi et les anciens jeux (orignaux) fonctionnent très bien, je pense que mon linker a un faux contact au niveau
des connecteurs (uSD et DS) où une piste endommagé sur le circuit Crying or Very sad

Sawyeredneck
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue) Empty Re: Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue)

Message  Sawyeredneck Lun 18 Juil - 0:13

Je viens de trouver ce tuto qui décrit exactement mon cas de disfonctionnement, à savoir qu'en tirant légèrement sur le linker, il est détecté par la DS.
Il s'agirait donc plutôt d'un faux contact au niveau du SLOT-1 entre le linker et la DS. Plusieurs possibilité ci dessous pour remédier à ce problème:

http://www.akaio.net/forum/viewtopic.php?t=790&f=8&sid=84cc16e5d35a9c761aaeebbdb45be0f5

Je teste dès que la petite rentre de vacances avec sa DS bounce

Sawyeredneck
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue) Empty Re: Probleme R4i V1.4.1 avec NDSI XL en V1.4E (une erreur est survenue)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum