R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ecran blanc ???

4 participants

Aller en bas

Ecran blanc ??? Empty Ecran blanc ???

Message  quentin11 Mar 8 Mar - 22:37

Bonjour,

L'un des enfants possède une NINTENDO DSI XL datée du 29/05/2010, l'autre une NINTENDO DSI datée du 06/12/2010. Possèdant de vrais jeux plus une R4I SDHC version 1.4.1, (donc avec un logiciel dans la carte d'une version 1.32i), logiciel fourni d'ailleurs avec la carte lors de son achat.
Ils se sont échangés la R4 ainsi que les vrais jeux pendant plusieurs semaines. La R4 a commencé à afficher un écran blanc après le "loading" (démarrage d'un jeu) que sur quelques jeux puis ce fût sur tous les jeux.

Pas de panique, on va reformater la R4 et ré-installer logiciel de fonctionnement de carte et jeux mais curieusement le résultat reste IDEM ???

Retour au fabricant pour échange standard, résultat toujours "écran blanc" avec la nouvelle carte ????????????????????????????????????????????

Questions :

- Une r4 doit-elle être utilisée que pour une seule console ? ( en clair, pas le droit de la mettre sur une autre console )

- Peut-on se servir de vrais jeux, par exemple, je vais chez un copain et il me prête son "vrai" jeu, sans risque ?

- En utilisant ou en mélangeant des vrais jeux, ne risque-t'on pas "d'implanter dans la mémoire un logiciel de blocage ( comme un virus qui s'intègrerait dans la mémoire morte de la console qui bloquerait l'utilisation de tout support autre que ceux fait par le constructeur ? )

Chers modérateurs, modératrices, je vous laisse méditer sur cet épineux problème...

En attente de votre réponse, je vous souhaite à tous une très bonne semaine. Et je reste à votre entière disposition pour toute info supplémentaire.

A+

quentin11
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran blanc ??? Empty Re: Ecran blanc ???

Message  V4MP1RE Mer 9 Mar - 2:58

Ecran Blanc, Tout à fait normal.
La R4 ne peux pas lire les nouveaux jeux.
A moins que les jeux soit patchés (crack).

Les jeux qui sont impossible à patcher pour le moment/Qui ne seront jamais patchés:
-Golden Sun Obscure Aurore
-Pokemon Blanc & Noir
-Inazuma Eleven
-Sonic Color
-Les Sims 3
V4MP1RE
V4MP1RE
Graphiste
Graphiste

Messages : 303
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 27
Localisation : Dans les Nuages mon fwêwe!

Revenir en haut Aller en bas

Ecran blanc ??? Empty Re: Ecran blanc ???

Message  xuchiwax Mer 9 Mar - 9:04

Bonjour,
quentin11 a écrit:

- Une r4 doit-elle être utilisée que pour une seule console ? ( en clair, pas le droit de la mettre sur une autre console )

Arrow Non Wink

- Peut-on se servir de vrais jeux, par exemple, je vais chez un copain et il me prête son "vrai" jeu, sans risque ?

Arrow Oui bien sûr aucun risque.

- En utilisant ou en mélangeant des vrais jeux, ne risque-t'on pas "d'implanter dans la mémoire un logiciel de blocage ( comme un virus qui s'intègrerait dans la mémoire morte de la console qui bloquerait l'utilisation de tout support autre que ceux fait par le constructeur ? )

Arrow Non...

Chers modérateurs, modératrices, je vous laisse méditer sur cet épineux problème...

En attente de votre réponse, je vous souhaite à tous une très bonne semaine. Et je reste à votre entière disposition pour toute info supplémentaire.

A+

Lorsque vous parle d'écran blanc, c'est au lancement d'un jeu ou au démarrage de la R4 ?
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecran blanc ??? Empty Re: Ecran blanc ???

Message  quentin11 Mer 9 Mar - 10:25

Bonsoir,

Tout d'abord merci à V4MP1RE et au super modérateur XUCHIWAX d'avoir répondu si vite à ma demande.

Premièrement, toute nouvelle info (jeu patché) est toujours bon à "prendre", merci beaucoup, mais hélas j'ai bien remis les mêmes jeux que je possèdaient dèjà et qui fonctionnaient parfaitement bien auparavant. Le problème reste donc "entier" ........

Deuxièmement, l'écran devient effectivement blanc, non pas au démarrage de la r4, mais bien au lancement d'un jeu....

Les auteurs des tutoriels spécifient bien que ce genre de panne ( écran blanc ou autre défaut ) sont liés à une mauvaise installation ou une version inadaptée à la carte or moi j'ai fait les mêmes "manipulations informatiques" à chaque fois et alors pourquoi est-ce qu'auparavant tout fonctionnait bien alors que maintenant rien ne fonctionne. Même avec une carte récemment arrivé avec se logiciels déjà pré-instalésr auquel il suffisait simplement d'y mettre ses jeux et "le tour était joué". Rien de plus simple...

A bientôt et bonne fin de semaine.

A+

quentin11
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran blanc ??? Empty Re: Ecran blanc ???

Message  xuchiwax Jeu 10 Mar - 8:09

Les version patchées ne fonctionnent pas sur tous les linkers.

Il faut savoir qu'il existe énormément de R4 différentes car elles ne sont pas toutes du même constructeur, par conséquent elles ne sont pas identiques (bien que leur apparence l'est).
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecran blanc ??? Empty Re: Ecran blanc ???

Message  quentin11 Jeu 10 Mar - 9:41

Bonsoir,
Encore merci pour ces infos supplémentaires qui vont permettre d'avoir une " base de travail" pour trouver la solution. Je m'y "colle" ce week-end, a bientôt...

quentin11
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran blanc ??? Empty Re: Ecran blanc ???

Message  quentin11 Ven 11 Mar - 0:43

Bonjour,

J'ai re-téléchargé les mêmes jeux que j'avais avant, mais sur un autre site. Ils fonctionnent sur la DSi mais pas sur la DSi XL. Pour tout renseignement technique sur console(s) et r4 voir mes précédents messages.

D'avance merci et bon week-end.

A+

quentin11
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 5
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecran blanc ??? Empty Re: Ecran blanc ???

Message  cigalonf Dim 13 Mar - 7:41

V4MP1RE a écrit:Ecran Blanc, Tout à fait normal.
La R4 ne peux pas lire les nouveaux jeux.
A moins que les jeux soit patchés (crack).

Les jeux qui sont impossible à patcher pour le moment/Qui ne seront jamais patchés:
-Golden Sun Obscure Aurore
-Pokemon Blanc & Noir
-Inazuma Eleven
-Sonic Color
-Les Sims 3

Les sims 3 sont patcher sur la toute première r4 il fallait une mise à jours.

cigalonf
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 29
Localisation : Brignoles (au sud est de la France à 2h de canne dans le var)

Revenir en haut Aller en bas

Ecran blanc ??? Empty Re: Ecran blanc ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum