R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu

3 participants

Aller en bas

R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu Empty R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu

Message  yanathan Lun 24 Jan - 5:46

[Déplacé]

voilà, mon fils a eu une DSi XL pour noël, je lui ai commandé le R4i SDHC, et une carte 2Go.
j'ai formaté la carte en fat 32, j'ai copié les fichiers 1 par 1 (V2.0.11B) + 1 fichier jeu.
La DSi ne reconnaît même pas le R4i : "aucune carte n'est insérée dans le port carte"
Par contre le R4i fonctionne très bien sur la DSi XL de ma nièce !!
Le problème ne vient pas du slot non plus, il fonctionne avec tous les jeux d'origine.
En cherchant, je me suis aperçu que la console de mon fils était en version 1.4.1E (sans que je lui ai fait des mises à jour)
J'imagine que mon problème vient de là, et si c'est le cas quelles solutions s'offrent à moi ?

reconfigurer la console en version 1.4E (comme ma nièce)
ou trouver une mise à jour pour le R4i, qui fonctionne avec la V1.4.1E

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Ca ferait vachement plaisir au petit!!
Merci d'avance


yanathan
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu Empty Re: R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu

Message  xuchiwax Lun 24 Jan - 6:05

Bonjour, le passage par la section "Présentation" est obligatoire, merci Wink

Quel est le site indiqué sur la boite ?

C'est impossible de revenir à une version ultérieure du firmware de la DSi (à moins de la flasher et je vous le déconseille).

Auriez-vous une image exacte de la r4 ?

Sinon essayez toujours de souffler dans les ports de la DS, on ne sait jamais ! (un jeux original peut très bien passer alors que la R4 plus sensible peut ne pas être détectée).


Et donc on est bien d'accords elle ne fonctionne pas sur DSi XL 1.4.1 mais fonctionne sur DSi XL 1.4 ?


Cordialement.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu Empty Re: R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu

Message  yanathan Mar 25 Jan - 6:15

mon R4i est un SDHC Revolution upgrade 1.41; les sites sur l'emballage sont : www.r4isdhc.com
www.nds9.com

Je l'ai commandé chez Discoazul.fr.
Et on est bien d'accord, il fonctionne sur DSi XL V1.4E

J'hésite à commander le R4 DSi de chez gameland, d'après leur pub, il est prêt à fonctionner, et compatible V1.4.1E !!

yanathan
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu Empty Re: R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu

Message  xuchiwax Mar 25 Jan - 8:02

xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu Empty Re: R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu

Message  yanathan Mar 25 Jan - 9:07

j'ai fait le tour du forum, et j'ai été sur le site www.r4isdhc.com , j'ai télécharger le kernel qu'il préconise pour
mon r4i sdhc révolution rouge V2.0.12 beta (new version 2010) :
R4I French V2.0.12 BETA Date:[10-12-17]

j'ai tout reformater, j'ai réinstaller comme dans le tuto, et RIEN la console ne reconnait pas le linker !

Au secours...


yanathan
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu Empty début de réponse

Message  delgi77 Jeu 27 Jan - 10:29

bonjour, j'ai eu le même problème que toi, R4 SDHC rouge ds happy box. Au démarrage de la console il indique "pas de carte" mais au dessus de cette inscription j'ai remarqué un menu qui s'appel sur ma console "alex rider stormbreaker THQ". je l'ai toucher et cela a lancé le programme de la carte avec les jeux et tout et tout. peut être que pour toi c'est la même chose, regarde pour voir et tient nous au courant. cordialement DELGI

delgi77
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu Empty Re: R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu

Message  yanathan Ven 28 Jan - 22:31

pour rappel, j'ai une DSi XL V1.4.1E, lorsque je l'allume avec le R4, sur l'écran du bas j'ai tous les pictogrammes
et celui du port carte DS reste gris avec au dessus la bulle : aucune carte n'est insérée dans le port carte DS.
Je n'ai pas d'autres inscriptions

yanathan
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu Empty Re: R4i SDHC V1.41(rouge) n'est pas reconnu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum