R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ?

3 participants

Aller en bas

Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ? Empty Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ?

Message  scl Jeu 30 Déc - 3:21

Bonjour à tous,

J'ai commandé et reçu une carte R4iTT v1.6 pour ma Nintendo DS Lite. Elle a été livrée avec 83 jeux installés, et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin...

J'ai en fait téléchargé 2 nouveaux jeux, je les ai installés (je les ai dézippés dans le dossier "jeux") et cela a fonctionné sans problème.

J'ai ensuite voulu rallumer la DS et là : problème !!! Je reçois le message d'erreur : Menu? (en rouge) Et plus rien ne se passe...

J'ai ensuite essayé de lire la carte SD via le stick USB T-Flash livré avec la carte et il me dit que le fichier est vide !!!

J'ai bien sûr lu les différents messages avant de poster celui-ci mais je ne trouve pas de réponse à mes questions et je ne sais pas quoi faire... Crying or Very sad

Tous les jeux sont-ils perdus?...

Comment faire pour les récupérer si cela est possible?...

Je n'ai rien fait d'autre et je n'ai pas encore essayé la R4 dans une autre DS.

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide...

scl
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ? Empty Re: Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ?

Message  xuchiwax Jeu 30 Déc - 5:57

Bonjour, le passage par la section "Présentation" est obligatoire merci Wink

Essayez un autre adaptateur car il semble défaillant.

Une fois fait, vous devriez pouvoir enfin accéder à votre carte sur l'ordinateur.

Vérifiez l'espace du disque occupé, peut-être qu'en y ajoutant ces jeux la carte a été surchargée.

Il faut au moins 5% d'espace libre.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ? Empty Re: Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ?

Message  redjo Jeu 30 Déc - 21:20

désolé pour le non passage par présentation mais c'est où?

Concernant la R4, il me reste de l'espace sur ma SD puisque je n'aimis q'un jeu pour le moment.

Enfin, changer l'adaptateur? Je n'en ai qu'un et ne connais pas d'autres personnes qui en ont....donc???

Merci quand même!

Si vous voyez une solution, n'hésitez pas!

redjo
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ? Empty Re: Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ?

Message  scl Jeu 30 Déc - 22:34

Voilà ma présentation est faite dans la rubrique ad hoc.

Désolé pour cette omission.

scl
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ? Empty Re: Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ?

Message  xuchiwax Ven 31 Déc - 2:23

Hum... Je ne sais pas s'il y a moyen de récupérer les fichiers perdus, essayez toujours le logiciel Recuva si vous êtes sous Windows.

Ensuite réinstallez votre kernel en suivant le "A lire avant de poster".


Et enfin; Pourquoi il y a deux posteurs différents ? Suspect
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ? Empty Re: Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ?

Message  scl Ven 31 Déc - 2:39

Voilà, je viens d'essayer avec un autre adaptateur et même problème : il me dit que le dossier est vide !!!

Par contre, lorsque j'essaie d'ajouter un nouveau fichier, il me dit "espace insuffisant" sur la micro SD, ce qui est plutôt bon signe... mais qui n'explique toujours pas pourquoi je ne peux plus lire la carte...

Je ne pense pas que tous les fichiers aient disparu car le formatage, si formatage il y a eu, n'a duré qu'une seconde ou deux, ce qui me semble trop court pour effacer 83 jeux !!!

D'autres idées ???

Merci d'avance :-/

scl
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ? Empty Re: Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ?

Message  scl Ven 31 Déc - 2:46

Je viens également de tester RECUVA et il me dit qu'il ne trouve aucun fichier comme si tout avait disparu !!!

HEEEEEELLLLPPPPP ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

scl
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ? Empty Re: Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ?

Message  xuchiwax Ven 31 Déc - 3:00

Alors là je pense vraiment que la micro SD a été surchargée... c'est dangereux ca peut la foutre en l'air pour de bon.

Je ne m'y connais pas spécialement en micro SD moi... il va falloir formater je pense !
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ? Empty Re: Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ?

Message  scl Ven 31 Déc - 4:09

Voilà, je me suis fait à l'idée et j'ai finalement formaté la carte en FAT32, réinstallé le kernel et remis quelques jeux et... ça fonctionne ! ;-)

Je suis content même si j'ai perdu les 83 jeux et surtout la progression dans les jeux mais bon il y a pire !!! ;-))

Merci pour les infos.


scl
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ? Empty Re: Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ?

Message  xuchiwax Ven 31 Déc - 4:55

C'était la seule solution je pense... Veillez surtout à toujours laisser un peu d'espace libre c'est important Wink
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ? Empty Re: Message d'erreur démarrage R4iTT v1.6 : Menu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum