R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Problème R4, pas de cartouche dans DS?

4 participants

Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  Aidie92 Jeu 4 Nov - 0:41

Bonjour

Bon je sais que je vais répéter plusieurs problèmes déjà vu mais je n'arrive pas à avoir une solution.
Alors voila, j'ai acheté une carte R4 Revolution for DS (NDSL/NDS), c'est une boite avec R4 marqué en vert...
Déjà, j'ai eu une petite surprise en l'achetant: pas de CD d'installation. Une amie a tenté d'installer tout ce qu'il
faut avec son propre CD mais rien. J'ai demander au vendeur de m'expliquer comment faire:

1- Mettre la microsd dans la clé usb
2- brancher la clé usb
3- formater la microsd (en FAT de préférence)
4- telecharger ce fichier (c'est la derniere version): http://www.r4ds.me/download/r4_v1.17_kernel.html (fichier a télécharger :R4 French v1.17 kernel )
5- Décompresser le contenu du fichier sélectionner le tout et faire un copier coller des fichiers décompressés et les mettre sur la microsd
6- créer(en +) un dossier jeux sur la microsd
7- mettre les jeux dans ce dossier
retirer la microsd et la mettre dans la R4 brancher la R4 dans la DS

Donc je suis aller sur le site mais j'ai eu beau formater et télécharger les deux fichiers en français, rien ne se passe puisqu'après avoir insérer la carte et
allumer la DS, je tombe sur une page qui me dit qu'aucune cartouche n'est insérée...

Que faire?

Merci de vos prochaines réponses!

Aidie92
Membre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  xuchiwax Jeu 4 Nov - 7:24

Bonjour, le passage par la section "Présentation" est obligatoire cat

Le vendeur devrait savoir que si la DS vous dit qu'aucune cartouche n'est insérée, on a beau mettre le kernel qu'on veut, ca ne changera rien, ca ne vient pas de là, sinon vous devriez au moins avoir un message d'erreur Wink

Alors soit la R4 est défaillante: Dans ce cas il faut le faire échanger
Soit le problème se règlera simplement en soufflant dans les ports de la DS... ( ca m'arrive aussi ).

Cordialement.
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  Aidie92 Jeu 4 Nov - 8:51

bonsoir, merci pour votre réponse

le problème c'est que je l'ai acheté sur The fameux site d'achat et d'enchère en ligne, via l'achat immédiat, donc pas de possibilité d'échanger...
Ma DS marche avec mes cartouches normales de jeu donc pour vous ca serait un problème dans la R4 elle-même?
Votre réponse me déprime un peu là ^^"
Je vais tenter de redonner le coffret R4 et ma DS à ma copine qui a le cd d'installation sinon ca sera 25 euros dans les fesses et ca fait mal surtout pour
une étudiante comme moi...

si quelqu'un a d'autres solutions à me proposer? hejp me help me

Aidie92
Membre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  xuchiwax Jeu 4 Nov - 9:29

Vous pouvez mettre ce que vous voulez sur la micro SD, ca sera pareil Wink

Soit comme j'ai dis c'est un problème de lecture ( d'où le fait de souffler dans les ports de la DS ).
Soit c'est le système d'autoboot qui est cassé ou défaillent Neutral

Si vous avez payé par paypal, ( ce que je vous recommande vivement ), il y a possibilités de remboursement vu qu'on vous a vendu quelque chose qui ne fonctionne pas. Contactez également celui qui vous l'a vendu pour lui dire Smile
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  Aidie92 Jeu 4 Nov - 9:30

non, c'était par chèque malheureusement.... Embarassed

Aidie92
Membre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  xuchiwax Jeu 4 Nov - 9:56

Arf...Désolé alors il faut voir avec le vendeur silent

Un site fiable: http://www.r4carte-mania.fr
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  Aidie92 Mer 10 Nov - 1:06

re coucou

je sors un peu de ma déprime: une amie de la fac a eu le même problème. Elle vient de me passer le Cd d'installation. Elle se rappelle qu'il y a un problème dans le dossier à télécharger: il faut faire une petite manipulation et après "normalement", ca marcherait. je verrais ce week end mais ma cause n'est peut être pas si désespérée!!!

*saute partout*

Aidie92
Membre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  xuchiwax Mer 10 Nov - 1:28

Mmmmh d'accord mais bon c'est pas pour faire le rabat joie mais si à la base elle n'est pas détectée... Ca risque de ne rien changer Neutral

Enfin bon on ne sait jamais !
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  Aidie92 Mer 10 Nov - 1:29

roh!!!

Ca a marché pour mon amie alors qui ne tente rien n'a rien!

Aidie92
Membre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  xuchiwax Mer 10 Nov - 1:47

Oui hein on ne sait jamais puis surtout si ca a marché pour elle Wink
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  pomponette05400 Mer 10 Nov - 10:59

bonjour si je peux me permettre, ma fille a eu le meme probleme avec sa premiere r4 les jeux d'origine fonctionnaient mais pas la r4, on a essayé d'inserer une petite epaisseur de carton en meme temps que la cartouche et ca marche et ca fait maintenat 4 ans que la r4 ne marche qu'avec ce petit bout de carton alors ca ne coute rien d'essayer!!!!

pomponette05400
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  pomponette05400 Mer 10 Nov - 11:01

et je pense que xumawach a raison si il n'y a rien de detecté ce n'est pas une question de logiciel

pomponette05400
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  xuchiwax Jeu 11 Nov - 3:17

Oui des fois en restant un peu appuyé sur la R4 elle passe... M'enfin c'est pas pratique, il faudrait se faire échanger la carte car là c'est une défaillance Wink
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  Aidie92 Mer 17 Nov - 1:35

coucou

tu as à la fois tort et raison.

En fait, j'ai réussi a comparé ma r4 avec celle d'une amie. Il se trouve qu'elle avait plus de logiciels mis dans sa micro card qui faisaient que sa R' marchait. Je les ai mis dans ma micro card et ça marche, mais seulement avec sa cartouche de R4 à elle. donc il y a bien défaillance de produits. DONC MORALIT2 LES GENS N ACHETEZ JAMAIS SUR EBAY!!!!! ou seulement si vous souhaitez perdre 30 euros.

J'ai vu sur le site R4 mania, qu'ils vendaient des cartouches R4 sans la micro card, est-ce qu'ils sont surs? et puis-je me retourner contre eux si je leur achète une carte défaillante? genre je leur renvoie et j'en ai une neuve et qui marche...

Aidie92
Membre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  xuchiwax Mer 17 Nov - 2:22

Bonjour, pour R4Mania si jamais un produit est défaillant il faut les contacter pour un échange.

Et oui ce qu'ils vendent correspond à leur description donc il y a bien des R4 sans micro SD Smile
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  Aidie92 Mer 17 Nov - 3:06

Ok donc ce soir je sais quoi faire

aller voir sur le site et poster sur le forum la solution que j'ai trouver pour les logiciels et fichiers à mettre dans la micro card ^^

Aidie92
Membre
Membre

Messages : 19
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  cristal dsi Mer 17 Nov - 4:06

Aidie92 a écrit:coucou

tu as à la fois tort et raison.

En fait, j'ai réussi a comparé ma r4 avec celle d'une amie. Il se trouve qu'elle avait plus de logiciels mis dans sa micro card qui faisaient que sa R' marchait. Je les ai mis dans ma micro card et ça marche, mais seulement avec sa cartouche de R4 à elle. donc il y a bien défaillance de produits. DONC MORALIT2 LES GENS N ACHETEZ JAMAIS SUR EBAY!!!!! ou seulement si vous souhaitez perdre 30 euros.

J'ai vu sur le site R4 mania, qu'ils vendaient des cartouches R4 sans la micro card, est-ce qu'ils sont surs? et puis-je me retourner contre eux si je leur achète une carte défaillante? genre je leur renvoie et j'en ai une neuve et qui marche...
bonjour tu peux acheter chez r4 mania sans probléme site très fiable!!!!! en plus tous est déjà installé dessus c cool!

cristal dsi
Membre
Membre

Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème R4, pas de cartouche dans DS? Empty Re: Problème R4, pas de cartouche dans DS?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum