R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

PB création fichier de sauvegarde

2 participants

Aller en bas

PB création fichier de sauvegarde Empty PB création fichier de sauvegarde

Message  krtk Dim 26 Sep - 7:54

Les sujets ont été fusionnés

Bonjour,

J'ai vu la longue liste des kernels mis à disposition sur votre site mais ne m'y retrouve pas.

Ma carte:

Hyper-R4i
Hyper Revolution for DS series (DS / DSL / DSi / DSi LL&XL)
R4 TEAM
www.hyper4i.com.

Leur site web est catastrophique, la dernière version en ligne du kernel n'étant soit pas téléchargeable, soit pas décompressible. J'avais donc opté il y a environ un mois pour une version antérieure (la 1.57), mais ai finalement pu charger et installer la 1.58.

Je ne retrouve pas ces numéros de version dans votre liste. Aussi, ma R4 ne ressemble pas à celles illustrant la R4 du forum. La mienne a un fond vert, sur lequel est inscrit Hyper-R4i en argenté.

Ma carte fonctionne, mais comme je rencontre des bugs aléatoires de temps à autres, j'aimerais être à jour avec le bon kernel.

Mes questions:

- ma R4 est-elle un "fake"? ou sont-elles toutes semblables?
- quelle serait le kernel pour ma carte?

merci,
krtk

krtk
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PB création fichier de sauvegarde Empty PB création fichier de sauvegarde

Message  krtk Dim 26 Sep - 8:17

Mes enfants on chacun une DSi, R4, SDHC 8GB.

J'ai posé le même kernel sur les deux R4.

Les deux consoles fonctionnaient bien jusqu'à ce que je rajoute de nombreux jeux sur chacune des R4 (environ 120 jeux au total, 4GB). Depuis, une R4 fonctionne (sur l'une ou l'autre DSi), et l'autre R4 ne fonctionne plus (sur l'une ou l'autre DSi).

La R4 qui ne fonctionne pas coince toujours au même endroit: elle n'arrive pas à créer le fichier de sauvegarde au démarrage du jeu. J'ai essayé d'effacer le contenu du dossier SAVE, j'ai tout enlevé de la SDHC, l'ai reformattée, tout remis, rien n'y fait. Les jeux qui fonctionnaient auparavant ne fonctionne plus non plus.

Dans mes essais, j'ai essayé d'enlever tous les jeux et sauvegardes, puis ai remis 3 jeux parmi les nouveaux jeux récemment installés. Là ça fonctionne.

Y a-t-il un nombre limite de fichiers? (la SDHC est formattée en FAT32)

De quoi ce problème peut-il venir? un défaut de la SDHC?

merci,
krtk

krtk
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PB création fichier de sauvegarde Empty Re: PB création fichier de sauvegarde

Message  krtk Dim 26 Sep - 8:41

j'ai effectué qqs test supplémentaires:

j'ai donc deux ensembles que je nomme:

R4-1 avec SDHC-1 (qui fonctionne)
R4-2 avec SDHC-2 (qui ne fonctionne pas)

la R4-2 semble fonctionner, car en y mettant la SDHC-1, ça fonctionne.

en mettant la SDHC-2 dans la R4-1, ça ne fonctionne pas. Il semblerait donc que le problème soit la SDHC-2? c'est pourtant la même que la SDHC-1, achetée en même temps, que je viens de reformatter FAT32 et sur laquelle je viens de reposer tous les fichiers kernel...

un indice?

merci,
krtk

krtk
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PB création fichier de sauvegarde Empty PB création fichier de sauvegarde

Message  krtk Dim 26 Sep - 9:59

...encore un indice.

Je suis revenu en arrière et ai enlevé tous les nouveaux jeux (dans GAME et SAVE), laissant les anciens qui fonctionnaient bien.

Lorsque je redémarre l'un de ces jeux, il reste coincé assez longtemps sur le chargement su fichier de sauvegarde (env. 30 sec), puis démarre. Par contre, si je redémarre la DS et relance le même jeux, il se lance rapidement.

un indice ici peut-être?

vu que j'ai reposé un kernel "vierge", se peut-il que l'un de ces fichiers (_DS_menu, moonmemo, moonshl2, ou autre _system_) doive se reconstruire avec les infos SAVE?

peut-être qu'avec le grand nombre de programme que j'ai posé, le démarrage n'est pas coincé mais prend juste un temps très long pour une première initialisation? ça mène quelque-part ces hypothèses?

merci,
krtk

krtk
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PB création fichier de sauvegarde Empty Re: PB création fichier de sauvegarde

Message  xuchiwax Lun 27 Sep - 1:49

Bonjour, et bien il faut savoir que plus vous mettez de jeux etc sur la carte, plus elle sera ralentie, c'est pourquoi personnellement je trouve que les R4 2Go sont suffisantes, mais bon.

Il faut aussi toujours laisser de l'espace libre, 5 à 10% de préférence, sinon on peut se retrouver avec une micro SD foutue ( c'est du vécu ).

J'aimerais savoir ce que vous entendez par " ne fonctionne pas ", est-ce que vous avez un message d'erreur ? Ou ca reste sur loading ? Ou elle n'est même pas détectée ?

Version de LinfoxDomain: http://linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl.php/HypeR4i_v1.57.rar

Et personnellement ce site ne m'a pas l'air très fiable Suspect
xuchiwax
xuchiwax
Super Modérateur
Super Modérateur

Messages : 5038
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 29
Localisation : Madrid, Espagne

http://www.forum-r4stuces.com

Revenir en haut Aller en bas

PB création fichier de sauvegarde Empty Re: PB création fichier de sauvegarde

Message  krtk Lun 27 Sep - 7:15

En fait, la carte ne fonctionne pas dans le sens qu'elle reste coincée soit à la création ou au chargement du fichier de sauvegarde.

merci,
krtk

krtk
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

PB création fichier de sauvegarde Empty Re: PB création fichier de sauvegarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum