R4stuces - Forum - r4, linker, r4i, nintendo 3ds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Un nouveau problème d'écran blanc ...

2 participants

Aller en bas

Un nouveau problème d'écran blanc ... Empty Un nouveau problème d'écran blanc ...

Message  lo-anne75 Sam 21 Déc - 3:05

Bonjour,

Tout d'abord je souhaite d'excellentes fêtes à tous les utilisateurs du site !

Loanne, maman d'une grande fille de 9 ans qui a une DSi XL Version 1.4.5.

Ma fille a perdu son ancienne R4 qui fonctionnait très bien.
Je lui en ai acheté une nouvelle (la R4i SDHC V1.4.4 sur 3w.R4I-SDHC.com) mais je suis confrontée au fameux problème d'écran blanc qui a l'air récurrent.
J'ai consulté divers forum, lu les posts de celui-ci concernant ce problème, tenté différentes manipulations mais rien n'y fait...

Je m'explique :

J'ai fait une Mise à jour de la DS -> ok
J'ai formaté la carte SD en FAT 32 -> ok
J'ai installé la dernière version du kernell sur le site du fabricant (R4i-SDHC.com) -> ok
J'ai crée un dossier jeu sur le menu racine -> ok
J'y ai replacé les anciens jeux que j'avais gardé sur le pc -> seul animal crossing fonctionne ! Mario kart, Mario party, barbie et je passe sur tous les anciens jeux, chargent, créent un nouveau fichier de sauvegarde mais ne se lancent pas ! J'ai un écran blanc et parfois il passe au noir mais c'est tout.

Je vous avoue être complètement perdue, n'étant pas très à l'aise avec le milieu informatique.

Alors si quelqu'un pouvait nous aider, ma fille et moi, nous lui en serions très reconnaissantes Smile

Merci par avance et profitez bien de ces jours de joie et de fête Very Happy

lo-anne75
Membre de passage
Membre de passage

Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau problème d'écran blanc ... Empty Re: Un nouveau problème d'écran blanc ...

Message  Reakbyz Lun 6 Jan - 5:03

Bonjour et bonne année,

Essayez de suivre la procédure de mise à niveau de la cartouche depuis une console dont le linker fonctionne.
Dans le menu des options (à droite du bouton pour choisir les jeux), cliquez sur UPGRADE ou mise à jour si votre kernel est francais et laissez la console allumée durant la procédure, je vous conseille de charger correctement la console au préalable.
Reakbyz
Reakbyz
Membre supérieur
Membre supérieur

Messages : 192
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 25
Localisation : Saint Jean de Braye

http://linkeric.nolife.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum